Sages-femmes D.E à Yssingeaux dans la Haute-Loire

Bienvenue à la maison de la femme

Un espace privilégié, un lieu intime et chaleureux dédié à toutes : adolescentes, jeunes femmes, futures mères, mères et seniors.
3 sages femmes y exercent leur métier :

Vous y bénéficierez d'un accompagnement global, respectueux de votre personne, de votre projet et soucieux de votre bien-être.

Acupuncture grossesse à Yssingeaux dans La Haute-Loire


 

Votre acupuncteur intervient autour de la grossesse, en péri-conceptionnel (notamment pour les problèmes d'infertilité), ainsi que les troubles féminins. Lors de vos séances, votre acupuncteur pourra, selon les cas, être amené à vous prescrire de l'homéopathie, aromathérapie ou gemmothérapie en complément de l'acupuncture

Tarif d'une consultation d'acupuncture : 35  € / 23 €, tarif conventionné par la sécurité sociale.

La prévention des maladies ainsi que le traitement, qui reposent sur le maintien de l'équilibre Yin-Yang par la qualité d'écoute et d'interprétation des messages du corps, ont toujours constitué les objectifs essentiels de la médecine traditionnelle chinoise.

Il n'existe aucune séparation du type corps - esprit (soma - psyché) dans les énoncés de la médecine traditionnelle chinoise. Bien qu'on décrive un esprit individuel (SHEN), une forme corporelle (XING) et des émotions (ZHI-JING),ces aspects, loin d'être opposés comme dans les cultures occidentales, constituent la globalité de la personne.


 Acupuncture grossesse haute-loire

Les bienfaits de l’acupuncture dans le domaine obstétrique en Haute-Loire

Technique de médecine chinoise, l’acupuncture possède de nombreuses vertus bienfaisantes lors de la grossesse et après l’accouchement. Elle est une aide précieuse en cas d'infertilité et d'accompagnement lors des parcours en PMA (Procréation Médicalement Assistée). L'acupuncture vous apportera un accompagnement moins médicalisé et plus naturel.

En effet, elle permet d’atténuer les nausées et les vomissements, mais également de calmer les douleurs thoraciques et sciatiques. En agissant sur le système nerveux, l'acupuncture contribue à la libération de l’endorphine, et permet de dégager le stress et soulager les maux et les douleurs. Durant la grossesse les indications sont multiples : sevrage tabagique, nausées, vomissements, reflux gastro-œsophagien, constipation, stress, anxiété, troubles du sommeil. 

L’acupuncture traite aussi la constipation et apaise les troubles de la circulation tels que les jambes lourdes et les œdèmes, permettant ainsi d’améliorer le fonctionnement du système circulatoire, digestif et locomoteur.


Par ailleurs, elle permet d’activer les contractions utérines et d’assouplir le périnée pour éviter les déchirures et les traumatismes pendant l'accouchement. Après l'accouchement, l'acupuncture permet d’activer le phénomène de cicatrisation, soulager les douleurs post-natales et favoriser la montée du lait en cas d'allaitement maternel. L’acupuncture est également une alternative très intéressante aux antalgiques ou aux médicaments contre-indiqués pendant la grossesse. Elle peut soulager les maux de dos, les douleurs ligamentaires, le syndrome du canal carpien. Elle permet de favoriser le bien-être de la mère et de son fœtus, notamment lors de menace d’accouchement prématuré ou retard de croissance.

Les patientes peuvent avoir recours à l’acupuncture dans les présentations de siège. L’acupuncture a bien-sûr un intérêt en prénatal pour permettre un accouchement plus harmonieux, nous préparons le périnée et le col afin de le rendre plus souple au début du 9èm mois. Les aiguilles sont sans aucun danger pour le bébé.

L’acupuncture ne substitue en aucun cas une rééducation périnéale ou des consultations médicales.

Dans les suites de couches, la sage-femme accompagne la maman avec l’acupuncture dans son allaitement (stimulation, engorgement), lors de baby-blues. Elle joue un rôle dans les suites de couches difficiles (hémorroïdes, œdèmes...). Tarif consultation : PEC à 100 % par la sécurité sociale

 

Acupuncture et gynécologie sur La Haute-Loire


La vie génitale marque les différentes étapes de la vie d'une femme avec la transformation physique et mentale. De l'apparition des règles jusqu'à la disparition de celles-ci, l'acupuncture peut vous aider face aux éventuelles difficultés rencontrées. 

L'acupuncture intervient, par exemple, dans les troubles du cycle menstruel, les douleurs de règles , les aménorrhées ( absence de règles), l'endométriose, les douleurs et difficultés lors de votre sexualité, mais aussi dans les problèmes liés à la ménaupose ( bouffée de chaleur, insomnies...).

 

Acupuncture et gynécologie haute-loire


Pour plus de renseignements sur l’acupuncture,  contactez  votre cabinet des sage-femme, ou prenez rendez-vous en ligne.


Contact

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Coordonnées

Horaires d’ouverture :

Le lundi de 9h à 20h

Du mardi au vendredi de 9h à 19h