Sages-femmes D.E à Yssingeaux dans la Haute-Loire

Bienvenue à la maison de la femme

Un espace privilégié, un lieu intime et chaleureux dédié à toutes : adolescentes, jeunes femmes, futures mères, mères et seniors.
3 sages femmes y exercent leur métier :

Vous y bénéficierez d'un accompagnement global, respectueux de votre personne, de votre projet et soucieux de votre bien-être.

IVG médicamenteuse à Yssingeaux dans La Haute-Loire


L’IVG médicamenteuse est pratiquée par une sage-femme ou par un médecin à Yssingeaux en Haute-Loire. Elle peut être pratiquée dans un établissement de santé ou à domicile. Elle ne nécessite ni anesthésie, ni intervention chirurgicale. Son taux de succès est d’environ 95 %.

L’IVG médicamenteuse se pratique jusqu’à la fin de la 5e semaine de grossesse. C’est-à-dire au maximum 7 semaines après le début des dernières règles.

Cette date limite peut être prolongée jusqu’à 7 semaines de grossesse (soit 9 semaines après le début des dernières règles) dans le cas d’une hospitalisation dans un établissement de santé.

La méthode chirurgicale de l'IVG se pratique uniquement à l'hôpital jusqu'à 14 semaines après le début des dernières règles.

Elle peut recueillir votre 1ère demande d'IVG, vous informer sur les deux méthodes (chirurgicale ou médicamenteuse) et organiser au mieux votre choix avec la prise de médicaments au cabinet puis à domicile 36 heures à 48 heures plus tard.

Si vous êtes mineure : Un entretien psycho-social obligatoire et gratuit vous permettra de dialoguer avec un professionnel. Vous pouvez également bénéficier de cet entretien si vous êtes majeure et que vous en ressentez le besoin.

 Une visite de contrôle sera programmée trois semaines plus tard pour vérifier l'efficacité de la méthode.

Cet acte est pris en charge à 100% par l'assurance maladie.

 

 

IVG médicamenteuse haute-loire

Contact

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Coordonnées

Horaires d’ouverture :

Le lundi de 9h à 20h

Du mardi au vendredi de 9h à 19h