Sages-femmes D.E à Yssingeaux dans la Haute-Loire

Bienvenue à la maison de la femme

Un espace privilégié, un lieu intime et chaleureux dédié à toutes : adolescentes, jeunes femmes, futures mères, mères et seniors.
3 sages femmes y exercent leur métier :

Vous y bénéficierez d'un accompagnement global, respectueux de votre personne, de votre projet et soucieux de votre bien-être.

Rééducation périnéale avec sage-femme à Yssingeaux dans La Haute-Loire


Pendant la grossesse et après l’accouchement, les muscles du périnée peuvent subir un affaiblissement, pouvant engendrer des troubles gênants tels que les gaz vaginaux, l’incontinence, les douleurs pelviennes, la perte de sensations lors des rapports sexuels, etc.

Afin d’éviter tous désagréments, les sages-femmes libérales proposent aux femmes enceintes des exercices de rééducation périnéale post et pré-accouchement, avec des techniques permettant de renforcer le périnée dans l’enceinte abdomino-diaphragmatique, mais aussi re-muscler les nerfs musculaires.

La rééducation du périnée est fortement recommandée et peut être prescrite à toutes les femmes après leur accouchement (par voie basse ou par césarienne). Elle peut aussi vous être prescrite à tout âge de la vie si vous présentez des troubles uro-gynécologiques. Cette rééducation permet de prendre mieux connaissance de son anatomie et un meilleur ressenti de son corps , de soulager des douleurs, de prévenir et de traiter des fuites urinaires ou des prolapsus (« descente d’organes »). Elle permet aussi de lever certains tabous, d’obtenir des réponses à des questions quant à une sexualité à retrouver.

La rééducation périnéale est une technique de rééducation fonctionnelle de la musculature du plancher pelvien. Au cabinet, cette rééducation est abordée par :

- l'eutonie : prise de conscience du juste tonus nécessaire à chacune des activités de la vie quotidienne. Le périnée se rééduque de façon globale, par l'écoute et le ressenti corporel.

- La méthode manuelle : la rééducation basée sur des exercices de visualisations dont l'efficacité est contrôlée par toucher vaginal.

Elle débute classiquement 6 à 8 semaines après votre accouchement, mais peut être réalisée plus tard selon vos possibilités.

PRISE EN CHARGE : tous les soins mentionnés sont pris en charge par la sécurité sociale.

Rééducation périnéale avec sage-femme haute-loire

Pour plus de renseignements sur le suivi postnatal, contactez votre cabinet de sage-femme, ou prenez rendez-vous en ligne.


Contact

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Coordonnées

Horaires d’ouverture :

Le lundi de 9h à 20h

Du mardi au vendredi de 9h à 19h